Francais | English

Delair-Tech se dirige vers le marché des drones professionnels et reçoit 4 millions de dollars en investissement

Toulouse, France, 4 octobre 2013 -Delair-Tech a amassé 4 millions de dollars d’investissement privé de la société ANDROMEDE et aussi de la société PARROT technology, accélérant ainsi sa croissance sur le marché du drone civil professionnel.

«Cet investissement nous permettra de financer notre croissance et de créer une capacité industrielle solide. Il nous permettra de construire 100 drones par année à partir de 2014, mettre en place un fort réseau de vente et continuer notre recherche et développement “, selon Michael de Lagarde, le président et chef de la direction chez Delair-Tech.

«Jusqu’à présent, nous avons surtout réalisé des contrats de services orientés pour nos clients industriels tels que la SNCF, ERDF, Veolia, Telespazio et aussi DRTgaz (GDF SUEZ). À partir de maintenant nous allons nous concentrer sur le système et les ventes de produits. Cet investissement est un point tournant pour nous, il va nous permettre d’exploiter et de transformer notre technologie et nos innovations dans la croissance de l’entreprise réelle “. Explique Benjamin Benharrosh, directeur au développement de l’entreprise.

Cet investissement est essentiel pour le développement du drone civile sur le marché industriel français et donne à Delair-Tech, un acteur clé dans ce marché, les moyens d’exporter sa technologie et pénétrer le marché en pleine expansion. Premier modèle de la famille des drones de Delair-Tech, le DT-18, est le seul “mini-UAV” certifié en France à voler sur des missions de longue distance illimités dans l’espace aérien civil. Le DT-18 est prêt pour la production à grande échelle ainsi que son déploiement. Sa capacité d’endurance est unique pour la surveillance d’infrastructure de transport d’énergie et des installations linéaires (comme les pipelines de pétrole et gaz, lignes électriques, voies ferrées de compagnie de chemin de fer, etc).

Pour ANDROMEDE, la holding de la famille Hériard Dubreuil, l’investissement dans les drones aériens de Delair-Tech permet à celle-ci de proposer de nouvelles solutions pour l’agriculture de précision, sur le marché viticole en particulier. Cela va de pair avec leur investissement dans FLYTERRA, une société américaine qui offre les différents services d’imagerie, mais aussi de distribution des drones de Delair-Tech. En Septembre 2013, FLYTERRA a signé un accord de distribution exclusive avec Delair-Tech pour la commercialisation de leurs systèmes aux États-Unis et au Canada.

Pour Henri Seydoux, PDG de Parrot “L’investissement de PARROT dans Delair-Tech est parfaitement en ligne avec notre stratégie de développement sur le marché professionnel du drone civile. Delair-Tech a développé une capacité technologique pour des missions de longue distance, pour des marchés de niche qui complètent notre offre actuelle”.

Francais | English

Delair-Tech expands into the professional UAS market and raises 4 million dollars of investment

Toulouse, France, October 4, 2013 -Delair-Tech has raised 4 million dollars of private investment from the ANDROMEDE holding company and also the PARROT technology company, thus accelerating its growth in the ever expanding professional civil UAS market.

“This investment will finance our growth and allow us to create a sound industrial capacity. It will allow us to build 100 UAS systems per year from 2014 onwards, set up a sales force and continue our Research and Development”, according to Michael de Lagarde, Delair-Tech’s President & CEO.

“Until now, we have mainly carried out service orientated contracts for our industrial clients such as SNCF, ErDF, Veolia, Telespazio and also DRTgaz (GDF SUEZ). From now on we will focus on system and product sales. This investment is a turning point for us, allowing us to harness and transform our technology and innovation into real business growth.” explains Benjamin Benharrosh, the company’s Director of Business Development.

This investment is crucial in the building of a French civil UAS industrial market sector and gives Delair-Tech, a key player in this market, the means to export its technology and penetrate the expanding market. Delair-Tech’s first UAS model, the DT-18, is the only certified mini-UAV in France to fly on long unlimited distance missions in civilian airspace. Delair-Tech’s mini-UAS is ready for large scale production and deployment. Its long endurance capacity is unique for surveying energy infrastructure and facilities (pipelines (oil & gas), electrical lines etc.).

For ANDROMEDE, the holding of the Heriard Dubreuil family, investment in Delair-Tech’s mini-UAS’s will allow the operator to offer new solutions for precision farming, in the wine-making market in particular. This goes hand in hand with their investment in FLYTERRA, a US company that deploys and resells of UAS. In September 2013, FLYTERRA signed an exclusive distribution agreement with Delair-Tech for the commercialisation of their UAS systems in the US and Canada.

For Henri Seydoux, the CEO of PARROT “the investment of PARROT in Delair-Tech is fully in line with our strategy to expand into the professional civil UAS market. Delair-Tech has developed a technological capacity for long-distance missions, for niche markets that complement our current ones”.