Francais | English

Agriculture de précision et exploitations forestières

Cza vue aérienne

Observations aeriennes, surveillance des cultures et agriculture de precision

L’utilisation de prises de vue aériennes n’a rien de nouveau dans le monde de l’agriculture. Les satellites sont utilisés depuis une décennie pour inspecter les terres agricoles et forestières. En se servant de drones, Flyterra apporte un nouveau degré de précision et de flexibilité sur le terrain. Le lancement d’un drone peut être effectué a la demande, sans être dépendant du positionnement d’un satellite ou à la merci des conditions météorologiques. De plus, les drones capturent des images depuis une altitude d’environ 120 mètres (400 pieds), ce qui permet d’avoir des images de meilleure qualité.

Flyterra dispose d’une vaste gamme d’options pouvant répondre aux besoins de chaque client. Les possibilités varient, allant de l’imagerie aérienne par drone jusqu’à l’imagerie traitée par satellite pour couvrir de très grandes régions. Nous pouvons réaliser le projet en entier – depuis l’acquisition des images jusqu’au traitement et a l’analyse des données.

Flyterra offre également tout l’équipement nécessaire, de même que le logiciel et la formation pour les clients intéressés a recueillir eux-même leurs données. Une fois que celles-ci sont obtenues, nous offrons leurs traitements et analyse complets ou fournissons simplement notre support.

Exemples de services disponibles :

  • Photographie haute définition ortho-rectifiée avec identification des parcelles
  • Le NDVI (indice normalise de différence de végétation) et le LAI (Estimation de couverture de la végétation)
  • Modèles numériques de terrains (DEM) pour l’irrigation
  • Surveillance de la croissance des cultures

Cas d’affaires:

    • Surveillance de la croissance des raisins

Sommaire: des images aériennes a l’aide d’une camera NIR (proche infrarouge), au moment adéquat (véraison). Suite au traitement des images, le NDVI aide le client a évaluer le LAI a l’intérieur de chaque parcelle et établit son plan de récolte et le regroupement des raisins par zones. Au final, ceci aide la client a obtenir un produit de meilleure qualité.

La première étape est l’identification des parcelles sur les données aériennes.

Parcel_Identification

 

Pour chacune des parcelles, les données NIR et RGB sont traitées a l’aide du logiciel de photogrammétrie. Le NDVI est calcule, ce qui permet une évaluation précise du LAI.

NDVI_Shader1

NDVI_Shader3

Francais | English

Precision agriculture & Forestry survey

Cza vue aérienne

Aerial surveys, Crop monitoring, Precision agriculture

The use of aerial surveys is not new to the agricultural world. Satellites have been used for a decade to inspect large croplands and forestry.  With the use of UAVs, Flyterra brings a new level of precision and flexibility to the field.   UAV flights can be accomplished “on demand”, without relying on the position of a satellite or having the right weather conditions. In addition, UAV pictures are taken 400ft from the ground, resulting in better quality images.

Flyterra has a wide range of solution options to meet the specific needs of any client.  Solutions range from high resolution UAV aerial imagery to satellite processed imagery to cover very large areas.  We deliver the full project- from image acquisition to processing and  data analysis.

Flyterra also offers all of the needed equipment, software, and training so that interested customers can collect their own data.   Once data is obtained, we offer full data processing and analysis or simply provide support.

Example of deliveries :

  • Orthorectified high definition photo with parcel identification
  • NDVI and Leaf Coverage estimation (LAI)
  • Terrain Models (DEM) for irrigation
  • Crop Growth Monitoring

Business cases:

    • Growth monitoring of grapes

Summary: Aerial photos were taken with a NIR camera at the proper time (veraison). After processing, the NDVI helps the customer estimate the LAI within each parcel and decide the best sequence of harvesting and the grouping of grapes per zone.  Ultimately, this helps the customer produce a better quality product.

The first step is to identify the parcels on aerial data.

Parcel_Identification

 

For each parcel, NIRGB and RBG data is processed using photogramety software.  NDVI is calculated allowing for accurate estimate the LAI.

NDVI_Shader1

NDVI_Shader3