Francais | English

Qui sommes-nous

L’histoire de Flyterra

Flyterra est une entreprise américaine qui a vu le jour en 2012 aux États Unis dans la ville de New-York et en 2013 pour le Canada dans la ville d’Alma au Québec. Flyterra a été lancée lorsque l’opération de drones (UAV) dans l’espace aérien a été possible en France et au Canada, et en anticipation de la publication d’une réglementation semblable par la FAA aux Etats-Unis en 2015.

Flyterra mise sur une expertise unique:

  • une expérience de plus de 16 ans dans le domaine des drones
  • un réseau de fabricants de drones américains et européens
  • une approche moderne tirant profit des technologies les plus récentes et les plus efficaces économiquement.

Notre vision

Une nouvelle méthode de relevés aériens et de collecte de données

Flyterra rend accessibles les images aériennes et les données de terrain a presque n’importe quel industrie. En tirant avantage des plus récentes avancées technologiques, nous offrons a notre clientèle des images précises et a jour ainsi que des modèles de terrain tridimensionnels. De plus, Flyterra offre tout ceci a ses clients pour une fraction du coût qu’entraînerait l’utilisation de satellites, d’avions traditionnels ou d’arpenteurs au sol.

Flyterra  est en mesure d’offrir de l’information critique et utile a des clients œuvrant dans plusieurs industries: agriculture, exploitation minière, électricité, pétrole et gaz, services d’urgence, réaction aux sinistres, services publics, gestion des terres et forets, et bien plus encore.

Notre façon de faire?

Flyterra combine l’utilisation de systèmes de drones compacts et des plus récents logiciels de photogrammétrie à la puissance de traitement informatique, permettant la saisie de données de terrain allant jusqu’à 2cm de précision (moins d’un pouce). Les drones compacts sont en fait des avions légers et sans pilote. Ils sont lancés manuellement sur le terrain et volent de manière autonome pendant la collecte de données. Les drones sont alimentés à l’électricité et n’ont virtuellement aucun impact sur l’environnement.

Flyterra s’adapte aux besoins spécifiques de chaque client. Nous sommes en mesure de prendre complètement la mission en charge et fournir les données traitées (ortho-photographie, vidéo, modélisation 3D, DEM, mesures). Nous pouvons également fournir l’équipement, le logiciel, l’entrainement et le soutien aux clients intéressés afin qu’ils puissent introduire la technologie et ce formidable outil dans leur routine de travail. Notre objectif est de fournir une solution adéquate pour répondre aux exigences de chaque client.

Flyterra prend en charge tous ses projets conformément aux réglementations de l’industrie (Transport Canada, FAA), aux lois de confidentialité et, bien entendu, en assurant la sécurité en tout temps. Toutes les données que nous récoltons demeurent confidentielles.

Vivien Heriard Dubreuil – President

Francais | English

Who we are

Flyterra’s background

Flyterra is a US based company which was created in 2012.  Flyterra was launched in accordance of the new regulations allowing the operation of Unmanned Air Vehicles (UAV) into the civil airspace in France and Canada and in anticipation of similar US regulations in 2015.

Flyterra’s unique expertise is drawn from:

  • An elite group of individuals, each of whom worked for more over 16 years in the UAS field
  • A network of US and European drone manufacturers
  • A modern approach that employs the latest and most cost effective technologies in the industry

Our vision

A new method of aerial survey and data collection

Flyterra now makes aerial pictures and terrain data accessible to almost any business. By taking full advantage of latest technological advancements, we offer our clients precise, up-to-date aerial pictures (orthophotos) and 3D terrain models. Flyterra also offers all this to clients at a fraction of the cost of satellite, traditional aircraft, or surveying crews.

Flyterra can provide critical and beneficial information to clients working in several industries: agribusiness, mining, electricity, oil and gas, emergency services, disaster response, utilities, forest and land management, and many more.

The new generation of aerial data acquisition that Flyterra provides to its clients delivers aerial photos, DEM, or terrain modeling to industries that gain little benefit from the slow response time and pricing of traditional means.

How do we do it?

Flyterra employs the combination of micro-UASs, the latest photogrametric software programs, and increased computer processing power,  allowing the capture of terrain data at up to 2cm precision (less than an inch).  Small UAVs  (also called drones) are lightweight unmanned aircrafts. They are hand-launched on the field and fly autonomously while completing data collection.  UAVs are electric-powered and have virtually no impact on the environment.

Flyterra adapts to each customer’s specific needs.  We can fly the mission and deliver the processed data (orthophotos, video, 3D model, DEM).  We can also provide interested clients with the equipment, software, training, and support so they can introduce the technology on an as-needed basis into the daily workflow.  Our goal is to provide the proper solution to meet each client’s specific applications.

Flyterra handles all projects in full compliance with all industry regulations (Transport Canada, FAA), privacy laws, and, of course, ensuring safety at all times.  All data gathered is kept fully confidential.

Vivien Heriard Dubreuil – President